Le titre peut sembler fataliste et ce n’est pas pour surfer sur cette vague de psychose que ce message est écrit, mais au travers de celui-ci, nous verrons que le confinement peut devenir pour le chrétien une source de bénédiction.

 Confinement : ce mot semble inspirer la crainte, l’angoisse, la psychose, lorsque nous regardons ce qui se passe, nous pouvons nous sentir mal à l’aise et allant peut-être même jusqu’à se sentir abandonné…

 Ce message ira à l’encontre de tout ce que nous entendons en ce moment à la télé, à la radio ou bien dans les journaux et je l’espère sera une source d’encouragement pour celui qui le lira, car bien que nous soyons pour beaucoup bloqués chez nous, nous avons cette occasion inespérée d’aller à la rencontre de notre Dieu.

 Inespérée car la société dans laquelle nous vivons n’a de cesse de générer de nouvelles activités et le chrétien semble étouffé dans tout ce qu’il peut y avoir à faire dans une journée et qu’on le veuille où non, la tendance est à sacrifier les temps que nous passons en présence de notre Père céleste.

Aujourd’hui toutes nos activités ont été stoppé net, tous nos loisirs sont annulés et ce durant une période encore inconnue…

Mais ce temps qui nous semblent être perdu peut devenir du temps de gagner pour celui qui désire chercher Dieu.

 Matt6v5-6 : « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

 Permettez-moi de dire qu’aujourd’hui nous ne pouvons être « comme ces hypocrites », nous n’avons plus le droit de nous rassembler, nous ne pouvons pas prier non plus dans les rues, encore moins être vus des autres.

Ce que nous dit ce texte est merveilleux car il nous reste la bonne part, car nous pouvons être de ceux qui en profitent pour entrer dans notre chambre/bureau/notre lieu secret pour prier et donc recevoir quelque chose de la part de Dieu.

 Dieu sera là et aucune mesure de confinement ne pourra l’empêcher d’être auprès de nous, non seulement Il sera près de nous, mais ce temps mis à part pour Lui sera pour nous une source de bénédiction.

Dieu aura peut-être soin de vous donner une nouvelle direction, un encouragement, une Promesse durant ces précieux moments d’intimités avec Lui, ce qui est sûr c’est que Dieu aura soin de celui qui vient à Lui.

 Alors frères et sœurs que nous chassions de nos cœurs toutes craintes, toutes angoisses car ce que nous traversons est inédit c’est vrai, mais cela peut devenir une occasion inédite pour nous rapprocher de Dieu. Pour les familles cela peut être aussi un moyen pour découvrir, redécouvrir la Parole de Dieu ensemble, avec vos enfants, votre mari, votre femme.

 PS : Je sais qu’il y a parmi vous des personnes qui continue de travailler. Je prie pour que le Dieu dans lequel nous avons placé notre foi puisse vous garder, vous fortifier, vous renouveler car Il n’oublie aucun de ses enfants. 

Mickaël Allorent

Sujets de prière :

Nos frères et nos sœurs atteints par le coronavirus
La protection de nos frères et nos sœurs qui travaillent dans les structures de santé
Le monde, notre pays, pour qu’ils se tournent vers Dieu à travers cette épreuve
Les chrétiens, l’église, pour que nous produisions un témoignage puissant et un amour vrai pour tous ceux qui nous entourent.

Concernant l’église de Bourges, Saint Amand et Vierzon, à l’heure où je vous parle, zéro frère et sœur atteint par le coronavirus.  

Je vous donne rendez-vous dimanche à 10h00 pour un encouragement par vidéo.

Ne pas oublier que nous passons à l’heure d’été samedi soir, nous perdons une heure de sommeil.  
Que Dieu vous garde fidèle et vous bénisse, votre pasteur,

Jean-Michel Cadet.

Categories:

Tags:

0 commentaire

Laisser un commentaire

À propos de ce site

Retrouvons-nous ici pour partager la Parole de notre Seigneur par des vidéos ou de textes.